Pages

Subscribe:

De quoi parle ce blog ?

De photographie et d'infographie surtout, mais aussi d'informatique et de web2.0

mercredi 26 octobre 2011

Implentation du blog sur les médias Sociaux

Ce matin pour Facebook et hier pour twitter, j'ai créé un compte dédié au blog Infotographie pour plusieurs raisons:
-Augmenter ma visibilité sur le web
-Pouvoir faire une veille plus efficace grace a twitter
-Etre plus proche de mes lecteurs
-Permettre a mes lecteurs de suivre l'actualité du blog sans aller dessus.

En effet, en plus du flux RSS traditionnel, j'ai automatisé l'annonce de mes nouveaux articles sur twitter et sur Facebook grace a Twitterfeed.

Je ne suis pas fan de Facebook et le temps qu'a mis mon inscription ne me fera pas changer d'avis au contraire. En effet, avec les nouveaux systèmes "anti-fraude" qui sont sensés bloquer les multis comptes (très efficace, après tout je n'en suis qu'a mon 3ème compte) j'ai mis environ 15 minutes pour m'inscrire, remplir mes données personelles, valider mon compte par téléphone et pour créer la fan page. Les pages pour changer ses paramètres sont lourdes, peu intuitives et prennent du temps pour charger. A croire que Facebook n'aime pas quand on change nos paramètres...

Je ne compte pas être très actif sur Facebook donc si vous souhaitez me contacter passez plus-tôt par twitter.

Pour me suivre:
La page facebook: Blog Infotographie
Le compte twitter: @BlogInphotograph

Pour la petite histoire: @Infotographie éxiste déjà et est prit par un de mes lecteurs qui utilise son compte pour faire passer des messages de l'annuaire Scoop.it dont justement certains de mes messages. J'ai essayé en vain de le contacter mais si tu passe par la @Infotographie, laisse un commentaire en bas de l'article. Merci. (Si vous avez l'impression que je suis schizophrène relisez le paragraphe du début)

Sinon je ne publie pas beaucoup d'articles inédits depuis 2-3 jours, c'est normal, je travaille sur de gros articles (tests de service de retouche en ligne,  test de dropbox et un gros tuto pour virtualbox et Unbuntu).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire