Pages

Subscribe:

De quoi parle ce blog ?

De photographie et d'infographie surtout, mais aussi d'informatique et de web2.0

vendredi 21 octobre 2011

Darth's blog: le couteau Suisse de la photo

Darth, Franky Giannilivigni de son vrai nom, est un photographe-blogueur genevois (habitant a Genève, Suisse)
Son métier est graphiste mais ce qu'il aime faire découvrir c'est la nature et surtout les oiseaux.
Credit: Darth, illustration de son 310e article
Ce que j'aime chez lui c'est son approche de la photo  semi-académique et semi-pratique.
Par exemple il ne présentera jamais un objectif avec des photos de tests de mires, non, lui va aller dans les montagnes Suisse ou sur les rives du lac Léman pour nous donner une image (au sens figuré et propre) ultra précise de ce que l'objectif peut faire (Sigma 10-20mm).
Mais il saura a la perfection vous apprendre comment calculer la distance d'éclairage d'un flash a partir du NG (Le flash).

Darth organise à chaque début de mois un concours un peu spécial: il masque quasi intégralement une photo et dévoile toutes les 6 heures un nouvel indice, le premier qui trouve le thème de la photo a gagné le droit de choisir quel sera le prochain article publié sur le blog.

A l'heure ou j'écris ces ligne le blog comte 310 billets et viens de fêter ces 3 ans.

Que vous soyez photographe avide d'apprendre ou juste un amateur avide de belles photos n'hésitez pas a aller visiter le Darth's Blog.

Comme je sais que j'ai quelques lecteurs Suisses je fait passer l'information: Franky (l'homme réel) donne des cours de photographie tous niveaux dans la région de Genève: formation photo

Pour le plaisir des yeux voici quelques unes de ses photos:


Credit: Drath.ch scène de chasse ma photo préférée
Credit: Darth.ch celle la a plus une valeure sentimentale pour moi: j'ai passé des heures sur les rives de lac Léman à tirer le portrait de cygnes.
Credit: Darth.ch
Credit: darth.ch Je sais pas si vous avez déjà tenté de faire un portrait d'un rapace...
J'ai mis les photos on taille moyenne, pour la haute def c'est ICI


Bon Anniversaire  le Darth's Blog !!!






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire